• Au service du changement

    A l'étude création d'un espace adhérents  

    Banque d'Image - 2012, nouveau, 
année, herbe, 
mondiale. fotosearch 
- recherchez des 
photos, des images 
et des cliparts

    POUR DES SAVOIRS ET DES PRATIQUES AU SERVICE DU CHANGEMENT SOCIAL 

      

      

      

    Vous êtes déjà ConsomActeur ou vous allez le devenir...

     

     

     

    Vous avez décidé d'acheter responsable pour que vos emplettes fassent évoluer la situation de la société et celle de la Planète. C'est donc pour vous, ConsomActeur qui souhaitez acheter en confiance dans les divers domaines de la consomAction, que nous avons créé ce réseau de consommations alternatives nommé « plusdeliens » 

     

    La ConsomAction au service de l'humanisme

     

     

    Si nous, ConsomActeurs Associés, sommes adossés à une entreprise de vente d'objets écologiques et d'écoproduits domestiques, il nous est apparu intéressant de vous faire profiter des fruits de nos valeurs, qui sont souvent vos valeurs. Nous avons donc sélectionné des entreprises éthiques, des associations, organismes que nous dénommons ici EcoActeurs. Ces acteurs sont impliqués dans l’information libre, les produits de l’agriculture biologique, les médecines alternatives, le commerce équitable ou dans tout type de secteurs d’activités préparant le monde qualitatif de demain. 

     

     

    Avec l’EcoRéseau, la Toile devient plus conviviale

     

     

    Vous voulez éviter de vous faire rouler par les opportunistes et margoulins qui ont envahi Internet. Les plus grands sites commerciaux de la toile mondiale ou seulement française ne vendent rien directement. Cherchant un produit, vous êtes souvent promenés d’un site à un autre sans trop savoir, en fin de compte, qui est vraiment votre interlocuteur...La publicité comme le cash back* sont omniprésents.

     

    Internet est un outil d’information extraordinaire, mais la quantité des informations accessibles est inversement proportionnelle à leur qualité. Même les forums de discussions sont maintenant investis par des professionnels de la désinformation au service de firmes concurrentes ou de puissants lobby. 

    Nous, nous avons pris le parti de nous adresser à des consomActeurs avertis pour lesquels la qualité et la cohérence de leurs achats priment sur les « bas prix ».

     

     

    L’EcoRéseau; l’efficacité pour affirmer votre consomAction

     

     

    Les ConsomActeurs trouveront dans l’EcoRéseau rapidement, sans de longues et hasardeuses recherches, les réponses claires, les compétences sûres, les garanties et la sécurité de notre sélection de partenaires sérieux.

     

     

    Règles déontologiques du réseau

     

     

    Chaque Ecoacteur doit être parrainé par un membre de l’EcoRéseau « plusdeliens ».  

    L’EcoActeur doit manifester des valeurs éthiques. Sur son site vous trouvez facilement le nom du responsable, son téléphone et l’adresse de l’entreprise, association, organisme. 

    S’il est le responsable d’un site marchand, son entreprise doit obligatoirement disposer d’un service après-vente.

     

     

    Le site de l’Ecoacteur ne doit pas héberger de publicité payante incontrôlable (type affichage Google ou autre) parce que la publicité d'agression génère la consommation débridée et est donc incompatible avec la consomAction et le respect de l'individu.

    Cash back
     
    Redirection de votre recherche à partir d’un site comparatif, ou d’un «site leurre », vers un site marchand qui rétribue ce « service », c’est de la pub … 

     

     

    L'EcoRéseau pour faire de belles découvertes

     

     

    Loin des autoroutes balisées des Mass Média, ce petit chemin, qu’on vous propose de suivre au travers de la liste de nos EcoActeurs devrait vous faire accéder, nous l’espérons, à de magnifiques découvertes...

    L'écoRéseau savoirs pratiques seront des ateliers que nous proposerons pour apprendre à devenir ConsomActeur, Consommer conscient de l'épuisement des ressources, limiter ses besoins superflus, apprendre à réutiliser les objets, les recycler, les réparer, les transformer... Une foule de choses, d'astuces et de trucs bien pratique au quotidien.

     

    Voici quelques projets en cours de développement :

    -Favoriser l'utilisation du vélo en ville
    -Constitution d’une grainothèque

    -Mise en place de compost en copropriété
    -Recensement de lieux à végétaliser sur la commune ....

     

    « Charte de l'EcoreseauL'Ecoreseau Partage »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :