• Enfin l'ordinateur universel et non polluant

    À propos http://www.linuxcore.fr/2012/11/emmabuntus-2/

    These distributions claim to be simple, open and fair. They are the results of the humanitarian crossing the free culture, to build together distributions
    Mission
    La communication et la formation pour inciter d'autres personnes à suivre notre démarche pour permettre de lutter contre les 3 fléaux suivants :

    - La pauvreté au sein de certaines couches de la population, par l'apport de nouvelles sources de revenus à des associations humanitaires

    - La fracture numérique dans le monde et en particulier en Afrique, par la diffusion d'une distribution complétée de données Libres

    - Le gaspillage entraîné par la surconsommation de matières premières, en prolongeant la durée de vie du matériel, mais cela ne fera pas plaisir à tout le monde !!!
    Description
    Emmabuntüs est une distribution Linux basée sur des variantes d'Ubuntu.

    Cette distribution a été conçue pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations humanitaires, en particulier les communautés Emmaüs (d'où son nom) et favoriser la découverte de Linux and GNU par les débutants.

    Cette Millième distribution Linux se veut épurée, accessible, équitable.
    Informations générales
    Notre association, où plutôt le collectif Emmabuntüs s'est constitué autour d'un projet basé sur l'utilisation d'une distribution Linux que nous avons développée (http://fr.wiki.emmabuntus.org/) pour permettre le reconditionnement de machines usagées de façon simple. Ce projet est parti du constat que les distributions, même les plus simples d'utilisation comme Ubuntu, ne prennent pas en compte la globalité des besoins d'un très large public qui ne veut surtout pas avoir à configurer sa machine. La preuve en est que les install-Party ne désemplissent pas malgré la simplicité d'utilisation, et le public, après être venu une première fois pour installer la machine, revient pour des installations complémentaires.

    Avec Emmabuntüs le but initial était non pas de fournir une distribution basée sur Ubuntu en téléchargement à tout le monde, mais de vendre des machines reconditionnées à base d'Emmabuntüs à un très large public venant acheter des machines issues de dons au sein des communautés Emmaüs de Neuilly-Plaisance et Neuilly-sur-Marne.

    A l'heure actuelle seulement 3 communautés Emmaüs utilisent cette solution, ceux sont les communautés de Neuilly Emmaüs Avenir, Montpellier et Perpignan, mais après la sortie de la nouvelle version Emmabuntüs 2 1.02 dans quelques semaines, nous allons nous consacrer à la promotion de cette solution au sein des communautés Emmaüs, mais aussi après d'autres associations humanitaires.


    Collaboration avec :

    - Csgd94120 pour la promotion du logiciel Libre au sein des sociétés d'Histoires, voir http://csgd94120.blogspot.fr/

    - Multisystem pour la promotion du logiciel Libre au près du grand public, voir http://liveusb.info/dotclear/

    - Jerry, The DIY Server pour la promotion du reconditionnement de machines usées pour les associations humanitaires à l'étranger. Jerry est un ordinateur composé de matériaux de récupération dont la particularité est qu’il tient dans un jerrycan, voir http://www.facebook.com/JerryDIY
    « Voiture à air comprimé, TATA Sortie d'usine prévue bientôtUn lieu incontournable en Belgique »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :