• Sauvons l'Internet mondial aux États-Unis

    Signez la pétition

     

    Aux membres du Congrès des États-Unis:

    Nous, citoyens du monde inquiets, vous exhortons à abandonner immédiatement le projet de Loi sur la Protection et l'Échange de Renseignements sur Internet (CISPA). Notre démocratie et nos libertés individuelles sont menacées par les mesures excessives et superflues de contrôle du web. Internet est un outil essentiel aux peuples du monde entier pour échanger des idées et coopérer pour bâtir ensemble le monde que nous voulons tous. Nous vous demandons de faire preuve d'un véritable leadership mondial et de tout faire pour protéger notre vie privée sur Internet.

     
    Indiquez votre adresse e-mail:
     
    Pour vous désinscrire ou modifier vos données à tout instant, écrivez à unsubscribe@avaaz.org, ou utilisez le lien disponible dans chaque e-mail. Avaaz protégera vos informations personnelles et ne partage jamais les données avec des tiers.
     

     

    Derniers signataires

     
    • il y a 5 minutes

      annie, France

    • il y a 5 minutes

      Luigia Manunta , Italie

    • il y a 5 minutes

      yampolsky Frédérique, France

    • il y a 5 minutes

      Fernando, France

    • il y a 5 minutes

      giuseppe, Italie

     
     

     

     500,000
     381,929

     381,929  ont signé. Allons jusqu'à  500,000 

    Publié le 6 Avril 2012
    Le Congrès des États-Unis tente en ce moment de faire passer discrètement une nouvelle loi qui lui permettrait d'espionner sans restrictions l'Internet mondial -- et il espère que le monde ne s'en apercevra pas. Nous avons aidé à neutraliser son attaque contre Internet la dernière fois, rééditons ce succès.


    Plus de 100 membres du Congrès appuient un projet de loi (CISPA) qui donnerait aux entreprises privées et au gouvernement américain le droit d'espionner n'importe lequel d'entre nous, à tout moment et aussi longtemps qu'ils le désirent sans mandat. C'est la troisième fois que le Congrès des États-Unis s'attaque à nos libertés sur Internet. Mais nous avons aidé à vaincre SOPA et PIPA -- nous pouvons aussi enterrer cette loi d'espionnage très excessive.

    Notre tollé mondial a joué un rôle de premier plan pour protéger Internet face aux gouvernements désireux de surveiller et contrôler nos faits et gestes sur Internet. Unissons nos voix une fois de plus -- et triomphons de cette loi pour de bon. Signez la pétition et envoyez-la à tous les internautes que vous connaissez!

     
     
    « Le citoyen comme modèle et comme alternative (seconde partie/suite et fin) 1972-2012 le club de Rome confirme la catastrophe »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :